Sur l'Express

 

Par , publié le 27/07/2012 à 16:22

Un Cannois a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour "faux et falsification de certificats" dans le cadre de l'effacement de la dette du Congo par le FMI. Une enquête préliminaire a été ouverte.

 

Grasse: DSK visé par une nouvelle plainte

FMI - Une enquête vise Dominique Strauss Kahn, qui fait l'objet d'une plainte pour "faux et falsification de certificats".

afp.com/Dominique Viger

Dominique Strauss-Kahn, rattrapé par un nouveau scandale? Le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes) a ouvert une enquête préliminaire visant Dominique Strauss-Kahn, uniquement en sa qualité d'ex-directeur du FMI, après la plainte d'un Cannois, rapporte Nice-Matin.  

L'enquête a été ouverte le 25 mai pour "faux et falsification de certificats" dans cette affaire touchant à l'effacement de la dette du Congo par le Fonds monétaire international (FMI) et à des créances anciennes de ce pays envers le plaignant, reconnues par la justice, d'après la plainte de celui-ci.  

Serge Berrebi, un Cannois qui se bat pour recouvrer des millions d'euros depuis qu'il a été "spolié" d'une entreprise qu'il avait au Congo en 1987, avait déposé plainte le 21 octobre auprès du parquet de Paris, qui a transmis le dossier le 6 décembre au parquet de Grasse.  

Le plaignant a été entendu par l'antenne niçoise de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille le 11 juillet.  

Avec